Membres

Cette page est réservée aux membres du club. Si tu n'es pas encore membre du ski-club, c'est une lacune qu'il faut vite combler. Visite le site pour en savoir plus, puis contacte-nous pour t'inscrire. Quand tu seras membre, tu pourras revenir ici et accéder à la zone membre.

Comment faire ?

Astuce: pour faciliter le suivi des instructions ci-dessous pendant que tu te connectes à la zone membre les premières fois, tu peux ouvrir une deuxième fenêtre de ton navigateur. C'est plus simple avec les instructions d'un côté et la zone membre de l'autre.

Quand tu essayes d'entrer dans la zone membre, le site te demande de te connecter avec un compte Google. Pour que ton accès soit autorisé, l'adresse e-mail qui est inscrite sur la liste des membres du ski-club doit être soit l'adresse principale de ton compte Google, soit une adresse secondaire.

As-tu déjà un compte Google ?

• Oui

• Si c'est l'adresse e-mail qui est sur la liste des membres du ski-club, tu peux immédiatement l'utiliser pour te connecter.

• Sinon tu as deux choix:

1. Associer ton adresse e-mail (connue du club) avec ton compte Google

• Pour ça tu peux l'ajouter en tant qu'adresse e-mail secondaire. Le lien direct vers cette configuration est https://myaccount.google.com/alternateemail

• Ajoute ton adresse, suis les instructions pour la confirmer et tu pourras accéder à la zone membre avec ce compte.

2. Créer un nouveau compte

• Dans ce cas, continue plus bas comme si tu n'avais pas de compte. Crée un nouveau compte avec ton adresse e-mail connue du club. Quand tu veux accéder à la zone membre, tu t'identifies avec ce compte-là.

• Non (je n'ai pas de compte Google)

• Tu peux en créer un. C'est gratuit. Il y a un lien ou un bouton pour ça dans le formulaire de connexion. Il est peut-être caché sous le lien "Plus d'options".

• Lorsque tu dois choisir ton nom d'utilisateur, il s'agit d'une adresse e-mail qui finit par @gmail.com par défaut, mais tu peux demander à utiliser ton adresse e-mail actuelle. Je te conseille de faire ça, c'est plus simple. Clique sur le lien "Je préfère utiliser mon adresse e-mail actuelle" pour pouvoir saisir une autre adresse qui ne finit pas par @gmail.com.

• Une fois que ton compte est créé, tu peux l'utiliser pour accéder à la zone membre.

• Si tu n'as pas utilisé ton adresse e-mail actuelle pour créer ton compte Google, tu as maintenant un compte Google avec une nouvelle adresse @gmail.com. Remonte à la première question pour ajouter ton adresse e-mail secondaire.

Ça ne fonctionne pas ?

Ces instructions ont été rédigées sur la base de pages hors de notre contrôle telles qu'elles se présentaient à ce moment-là. Internet évoluant vite, il est possible qu'elles ne soient plus à jour lorsque que tu les liras. N'hésite pas à bien relire les instructions pour être sûr que tu n'as pas oublié quelque chose et contacte-nous si une mise à jour est nécessaire, en indiquant ce que tu essayes de faire et ce que tu obtiens.